Activités

admin3603

10 septembre 2020

Aucun commentaire

Salies de Béarn

Cité du sel et station thermale, Salies-de-Béarn séduit les amoureux de vieilles pierres par son caractère pittoresque. La place du Bayaà et sa fontaine du Sanglier, les jolies ruelles fleuries, et les vieilles maisons sur pilotis au bord du Saleys, en font une destination pleine de charme.

Le musée du Sel, situé en plein cœur de la vieille ville, dans une demeure du XVIIe siècle, se consacre à l’histoire de Salies-de-Béarn et à son riche passé lié à la présence de sel dans ses eaux souterraines…

Histoire

Salies-de-Béarn, “la cité du sel” est une ville au cadre exceptionnel, véritable “jardin de santé”, à mi-chemin de la Côte basque et des Pyrénées.

A la fois station thermale et de bien-être mais aussi station classée de tourisme, Salies-de-Béarn est une ville de caractère riche d’Histoire et à l’architecture unique. Connue depuis l’antiquité, Salies-de-Béarn doit sa renommée à cette source d’eau salée unique née d’une curiosité géologique formée il y a 200 millions d’années. C’est une ville construite avec de multiples ruelles tracées en “coquille d’escargot”. Vous y trouverez de pittoresques maisons anciennes à colombages et aux toits pentus dits à “coyaux”, de prestigieux hôtels de la fin du XIXe.

L’histoire Salisienne est indissociable de celle de la corporation des Part-Prenants de la Fontaine salée.

Localisation

Salies-de-Béarn est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine.