Activités

admin3603

10 septembre 2020

Aucun commentaire

Gorges de Kakuetta

Les Gorges de Kakuetta, Amazonie des latitudes tempérées, vous invitent à sillonner un canyon de 2 km de long, en suivant une rivière tortueuse sur sentiers et passerelles aménagés.

Clou de la balade, la fameuse cascade qui chute d’une vingtaine de mètres, récompense pour petits et grands explorateurs. Découvrez à votre rythme les charmes multiples de ce site naturel aménagé, parmi les plus sauvages d’Europe !

Description

D’une longueur de deux kilomètres, elles ont été aménagées et ouvertes au public. La visite ne peut se faire qu’aux basses eaux, généralement du 1er juillet à fin septembre. Leur profondeur atteint trente à trois cent cinquante mètres. À certains endroits comme le Grand Étroit, quelques mètres seulement séparent les deux versants de la faille. Une cascade de vingt mètres et une grotte se trouvent à la fin du parcours.

Localisation

Les gorges de Kakouetta sont situées sur le territoire de la commune de Sainte-Engrâce dans les Pyrénées basques, en province de Haute-Soule dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Nouvelle-Aquitaine.