Activités

admin3603

24 juillet 2020

Aucun commentaire

Biarritz

Biarritz, élégante ville balnéaire de la côte basque, dans le sud-ouest de la France, est une destination populaire depuis que les têtes couronnées de toute l’Europe l’ont choisie comme lieu de villégiature dans les années 1800.

L’endroit est également prisé des surfeurs pour ses grandes plages et ses écoles de surf. Le rocher de la Vierge, emblème de Biarritz, est un affleurement rocheux surmonté d’une statue de la Vierge Marie. Accessible par une passerelle, le rocher offre une vue panoramique sur le golfe de Gascogne.

Histoire

D’abord port de pêche à la baleine, la localité connaît un bouleversement économique au XIX e siècle à l’avènement des bains de mer. Napoléon III et l’impératrice Eugénie en font leur lieu de villégiature et créent une résidence et son parc avec une cité nouvelle en prolongement.

Localisation

Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Bordée par l’océan Atlantique, la ville dispose d’une façade maritime longue de 4 kilomètres, dans le creux du golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de la frontière avec l’Espagne.